COLONNES GEILINGER® DE SPANNVERBUND BAUSYSTEME GMBH

Les piliers de l’architecture moderne

PAHUD-MEYER SA, société partenaire JOSEF MEYER Stahl und Metall AG, détient la licence de Spannverbund Bausysteme GmbH, qui est le centre de fabrication, l’entrepôt et le centre de services des colonnes Geilinger®, dont nos clients profitent également. Voici les points forts de ces colonnes éprouvées :

  • Dimensions minimales pour des charges extrêmement élevées
  • Résistance élevée au feu de R30 à R180, avec homologation suisse de protection incendie no Z6343 de l’AEAI
  • Faibles compressions et fluages
  • Surface en acier lisse et antichoc
  • Logistique et stockage simples grâce au système modulaire
  • Montage prompt par emboîtement assurant l’avancée rapide des travaux
  • Résultats très satisfaisants sur les constructions en béton

Système global fonctionnel et esthétique

La colonne Geilinger® se compose d’un noyau interne en acier relié à une gaine extérieure en acier (profil creux). La cavité est remplie en usine de béton normal. Les colonnes sont livrées sur le chantier prêtes à être installées. Le système d’emboîtement élaboré permet un montage simple et rapide, pouvant être assuré par n’importe quelle entreprise de gros œuvre à prix avantageux. Les colonnes supportent principalement les charges verticales et conviennent de ce fait particulièrement bien aux bâtiments renforcés à l’horizontale par des noyaux en béton, des panneaux massifs, etc. Les colonnes peuvent également absorber les moments de flexion, par exemple en cas d’impacts ou de torsion au niveau des appuis latéraux.

La mesure des colonnes à température ambiante et sous l’effet de l’incendie est effectuée par Spannverbund Bausysteme GmbH en tenant compte de l’interaction du noyau en acier, de la garniture en béton et de la gaine en acier.

Plus d'informations sur Geilinger®-Stütze